Apprendre à recevoir dans la présence de Dieu


Apprendre à recevoir dans la présence de Dieu


Eglise coeur adorateur Bruxelles ECA adoration

Aujourd’hui je voudrais parler avec vous de la présence de Dieu. Il y’a tellement des choses à dire sur le sujet mais je voudrais simplement me limiter sur un aspect particulier qui est celui de recevoir une chose lorsque nous nous tenons dans la présence de Dieu.

En tant que pasteur et conducteur de louange il y’a une chose qui me frustre énormément c’est de voir des hommes et des femmes venir dans la présence de Dieu et repartir sans rentrer en possession de ce que leur Père céleste a à leur donner.

Qu’est-ce la présence de Dieu ?

Par définition le mot présence veut dire le fait d’être présent en un lieu. Lorsque nous parlons de la présence de Dieu nous vouons souligner le fait que le Seigneur soit présent en un lieu. La Bible appuie cette vérité à plusieurs reprises. Je vais m’appuyez sur le texte de Matthieu 18 :20 qui dit :

« Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux. »

Chaque fois que les enfants de dieu se réunissent en un lieu le Seigneur Jésus est là. Il n’est pas là simplement pour regarder ses enfants prier et partager mais il est là aussi car il a des choses qu’il désire les transmettre. Jésus a des directives qu’il désire donner, des paroles prophétiques, des visions, des paroles de consolations, son onction, la délivrance et tellement autre chose.

Comment recevoir dans sa présence ?

Tout d’abord commençant par définir le verbe recevoir. Ce verbe à deux aspects très importants à saisir si nous voulons recevoir une chose lorsque nous sommes dans sa présence de notre Dieu.

Le premier aspect de la définition de ce verbe est celui d’accepter ce qui est donné. De nombreuses personnes ne reçoivent rien de la présence de Dieu car elles n’acceptent pas ce que Dieu a à leur offrir et repartent des réunions avec beaucoup de frustrations. Je me rappelle lorsque j’étais plus jeunes dans la foi j’était tellement frustré car j’entendais les témoignages des jeunes autour de moi qui racontaient les visions, les paroles que le Seigneur leur a donné durant la réunion et moi j’étais aigri car je ne recevais rien.

Des années plus tard le Saint Esprit m’éclaira sur le fait que je ne recevais rien dans sa présence pas parce que Jésus n’avait rien à m’offrir mais tout simplement parce que je n’acceptais pas ce qu’il voulait me donner durant les réunions car j’étais focalisé que sur ce que moi je voulais avoir.

Dans chaque réunion et rencontre le Seigneur distribue les choses comme lui le souhaite et nous nous devons simplement avoir un cœur ouvert qui crie « J’accepte en ce jour de prendre ce que tu as réservé pour moi. »

Le second aspect dans la définition du verbe recevoir c’est d’entrer en possession de ce qui est offert. Un homme peut accepter une chose mais ne pas prendre possession pleinement de cette dernière. Nous prenons possession de ce que Dieu nous donne au travers de la foi. Lors du ministère de Christ sur cette terre des nombreuses personnes recevaient leurs miracles simplement au travers de leur foi. C’est par la foi que nous recevons toutes les promesses de Dieu.

Le Seigneur désire donner tant de choses à son peuple mais avons-nous un cœur pour recevoir ces choses ? Lorsque nous changeons notre mentalité et nous nous alignons sur ce que la Bible dit nous prenons possessions de ce que le Seigneur à en réserver pour nous.

Partagez autour de vous !

Qui est Jésus ?

Cette question fait et fera encore débat pendant des siècles. Des érudits, des sages, tout comme des simples hommes se sont posés cette même question. Aujourd'hui je voudrais que tu prennes le temps de te poser la même question car elle à une grande importance et qui sans aucun doute bouleversa le court de ta vie, comme elle a bouleversé celle de millions de personnes.  Il y a bien des années tout comme toi, je m'étais posé la question et chaque jours la réponse que j’en tire me bouleverse à chaque fois. 

En savoir plus