Notre histoire

Quand l’alliance est parfaite, la victoire est certaine dans tout les domaines de la vie, le croyant a souvent oublier le lien qu’il a et surtout qu’il doit avoir avec son Dieu et subit le coût et le poids des choses car le traité de l’alliance n’est pas parfait.

La Fédération The New Convenant God’s Church (T.N.C.G.C) est née en 2000 par le besoin de rappeler aux chrétiens le rôle profond de l’alliance de Dieu avec son peuple et avec l’homme pour le conduire à une VICTOIRE certaine et effective en JESUS- CHRIST, car il ne suffit pas de prêcher la victoire, le salut, la prospérité… Mais aussi de montré au peuple de Dieu comment atteindre et participer à cette victoire par L’ALLIANCE AVEC DIEU.

Le 06 juillet 2013 à Londerzeel, sur Meerstraat 34 a 16h00 soit 13 ans après la naissance de la T.N.C.G.C nous nous sommes pour la première fois réunies avec quelque frères et sœurs, animés par le souci de promouvoir la saine doctrine pour prier et commencer avec l’œuvre que Dieu nous a donner de faire

Le 21 juillet 2013 nous avons commencé dans une salle à Bruxelles avec le programme de la fédération en déterminant 3 grand secteur d’activité qui sont : les églises, les écoles et le social, bien que nous avons au courant de toutes ses années connu beaucoup des combats et d’épuisements et que beaucoup d’entre nous ont trouver une autre voix, nous sommes rester une poigné des personnes à croire encore au rêve que Dieu nous a donné.

En septembre 2016 est né The New Convenant God’s – Bible School notre école dans laquelle nous formons et enseignons le peuple de Dieu en partenariat avec le pasteur Arthur MBALA qui en est le directeur, c’est un grand soutient pour nous, lui et sa femme Madeleine.

Année 2018 Dieu nous donna comme thème : << SOYONS DES BATISSEUR>> c’est en ce moment qu’il commence à travailler avec nous pour bâtir une église selon son cœur, une église d’adorateur et au courant de la même année, Dieu nous envoie un soutient (le pasteur Zacharie KABASELE), par qui Dieu nous donnera des directives pour la fondation de l’église ; avec sa femme Jessie ses enfants et toute l’équipe de Rouen (France) qu’il dirige viennent se joindre à nous une fois par mois pour adorer Dieu  jusqu’à ce jour, ce qui changera la dimension et nous conduira de la fédération à la naissance de l’église de Bruxelles, je béni Dieu pour cette merveilleuse collaboration.

C’est Ainsi qu’est né l’EGLISE CŒUR ADORATEUR le 2 juin 2019 pour mieux aider et conduire ce peuple à demeurer DANS SA PRESENCE par l’adoration qui est un style de vie

Elle est la première église que nous implantons à Bruxelles (Belgique), c’est une église des adorateurs

C’est le lieu de consolation pour tous ceux qui sont désespérés ; pour ceux qui ont été d’avance condamnés par le diable, la science et le monde ; en bref, c’est l’abri que nous trouvons en Christ, face au jugement.